Non, le gouvernement australien ne propose ni emplois ni visas

[ARNAQUE] Si vous aviez envie de prendre l’air et pourquoi pas de chercher un job en Australie méfiez vous de ce site internet qui prétend offrir des visas et des emplois au nom du gouvernement australien. C’est une arnaque !

 L’annonce, publiée en anglais, fait croire qu’en raison du défaut de main-d’œuvre, l’Australie cherche des candidats à l’immigration. 

« Le gouvernement australien recherche des candidats nationaux et internationaux qui peuvent combler la pénurie d’emplois en Australie. Il a annoncé un nombre de 400% d’immigrants. C’est une opportunité pour travailler légalement en Australie », détaille la légende de l’annonce, accompagnée d’un lien sur lequel il faut cliquer.

Pour accéder à cette opportunité, il faut remplir un questionnaire mentionnant votre nom, votre adresse mail, votre numéro de téléphone, votre pays de résidence, votre sexe, la filière qui vous intéresse et bien entendu votre niveau d’étude.

On vous répond alors que le dossier est en cours de traitement et vous invite à patienter. Une petite note en bas prévient : « Remarque ! Le nombre de candidats est limité ».

Après vérification, il s’avère que cette offre ne se trouve sur aucune plateforme officielle du gouvernement australien ni sur le site web du ministère de l’intérieur où toutes les informations sur l’immigration et la citoyenneté sont affichées.

Previous post 1,2 milliards pour réaménager l’échangeur nord de Païta
Next post Imaginons l’habitat Océanien
Close