La trésorerie de la SLN se dégrade au 3ème trimestre

Le groupe Eramet a publié dimanche ses résultats pour le 3ème trimestre. Sa filiale la SLN subit une dégradation de sa trésorerie. Le dernier tirage du prêt consenti par le groupe Eramet et l’Etat a été déclenché en septembre dernier.

La production minière trimestrielle s’élève à 1,5 millions de tonnes sur le trimestre. Une baisse de 13% par rapport à l’année dernière. Dans le même temps les exports de minerai, non valorisable localement, baissent de 34% et atteignent 0,6 millions de tonnes.

L’usine quant à elle a produit en neuf mois près de 30 000 tonnes de nickel contenu dans du ferronickel mais continue de subir à la fois les instabilité de l’alimentation électrique et de faibles volumes de minerai extraits.

A ces baisses de production viennent s’ajouter une augmentation subie du prix des matières premières (fuel charbon) tout autant que celui du fret +43% .

Sur la période, la SLN a poursuivi ses engagements. Elle a notamment réalisé un de ses projets stratégiques en recevant la CAT la centrale accostée temporaire, qui a défaut de réduire le prix de l’énergie nécessaire à l’amélioration de la rentabilité de la S LN, en assurera la fourniture énergétique tant en volume qu’en stabilité. 

Face à la dégradation de sa situation de trésorerie, la SLN concentre tous ses efforts, à assurer sa production révisée et à la réduction drastique de ses coûts de production pour assurer sa survie

Previous post Une soirée halloween au parc provincial des grandes fougères
Next post 1,2 milliards pour réaménager l’échangeur nord de Païta
Close