Delta Airlines veut desservir Tahiti depuis les Etats-Unis

La compagnie américaine Delta Air Lines, l’une des plus importantes au monde, a récemment sollicité le Pays pour obtenir l’autorisation de desservir la destination Tahiti depuis les États-Unis.

La perspective d’accueillir une nouvelle compagnie aérienne internationale en Polynésie n’est pas sans poser plusieurs difficultés pour la viabilité des autres compagnies aérienne, les capacités d’accueil de l’aéroport de Tahiti-Faa’a et celles des hôtels polynésiens…

En 2016 déjà, le vice-président régional de Delta Airlines côte ouest-américaine s’était rendu au Fenua afin d’évaluer le potentiel touristique du pays.

Une arrivée qui inquiète le P-dg d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin.

« L’offre de places proposée par les compagnies existantes est déjà largement suffisante (1 millions de places vers la Polynésie par an), d’autant que Delta Airlines dispose d’accords de coopération avec la compagnie Air France, qui dessert actuellement la Polynésie 5 fois par semaine.
Le P-dg de la compagnie locale, dont le principal actionnaire est le Pays, évoque une concurrence déloyale.« 

Côté hébergement, le président du conseil des professionnels de l’hôtellerie Thierry Brovelli se montre confiant face à l’arrivée potentielle de la compagnie américaine qui « permettrait notamment de révéler le niveau de fréquentation en période de basse saison ». Pour d’autres, l’offre hôtelière polynésienne arriverait à saturation. Les professionnels du tourisme restent divisés sur cette question. 

➣ A lire sur Tahiti-infos.com

Previous post La 2G tirera sa révérence en 2025 !
Next post L’accord de libre échange entre le Vanuatu et la NC bientôt effectif
Close