Nouvelle campagne de stérilisation au Mt-Dore

La Ville du Mont-Dore et la Société Protectrice des Animaux en Nouvelle-Calédonie (SPANC), lance leur 4ème campagne de stérilisation des chiens en divagation sur la commune.

Dès à présent, les habitants à faible revenu et n’ayant pas les moyens de financer la stérilisation de leur chienne sont invités à s’inscrire auprès de la SPANC* pour en bénéficier. L’association précisera par téléphone les documents à fournir et à apporter lors de l’inscription.

C’est la 4ème année que la SPANC et la Ville du Mont-Dore organisent cette opération à destination des chiens en divagation. Depuis 2019, la Ville verse chaque année une subvention de 500 000 francs à la SPANC via une convention de partenariat. Lors des trois précédentes campagnes, 101 stérilisations ont été réalisées.

Pour rappel, une chienne peut avoir jusqu’à deux portées par an, soit l’équivalent de 15 chiots. Grâce à ces stérilisations, ce sont ainsi plus de 1 500 naissances qui ont été évitées. De plus, cette opération est accompagnée d’une identification par puçage pour les animaux qui n’en sont pas dotés.

Une politique de contrôle mais aussi de sensibilisation de la population

Outre la misère et la souffrance animale engendrée par une surpopulation canine, le nombre surélevé d’animaux en divagation entraîne également de nombreux problèmes de voisinage, de sécurité et d’hygiène.

*Tél. : 41 22 66. Les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 13h à 17h.

https://casselesprix.com
Previous post Nouvelle Zélande, les frais d’immigration en hausse
Next post Les pompiers formés aux feux tactiques
Close