Retrait et rappel de produits Kinder

Ferrero rappelle en France certains lots de produits chocolatés Kinder fabriqués en Belgique en raison d’un lien « potentiel » avec des cas de salmonelle, a indiqué, ce lundi, le groupe italien.

« Aucun de nos produits Kinder mis sur le marché français n’a été testé positif à la salmonelle, nous n’avons reçu aucune plainte de la part de consommateurs », précise-t-elle.

Ferrero France rappelle toutefois « volontairement » une série de produits fabriqués en Belgique.

Le rappel, à deux semaines de Pâques, porte sur l’équivalent de centaines de tonnes de chocolats.  
Nous savons que ces produits sont populaires auprès des jeunes enfants, en particulier à l’approche de Pâques, nous exhortons donc les parents et les tuteurs des enfants à vérifier si des produits déjà chez eux sont concernés par ce rappel a précisé le porte-parole

Sont concernés

des Kinder Surprise 20 g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100 g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022 ;

des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022 ;

des Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août

et enfin Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193 g, Panier 150 g, Peluche 133 g, Seau 198 g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

Les œufs ont tous été fabriqués dans la même usine. Les autres produits Ferrero ne sont pas concernés.


Pour rappel, la salmonellose se manifeste par des symptômes tels que de la fièvre, des crampes abdominales et de la diarrhée qui se manifestent dans les 6 à 72 heures suivant la consommation de l’aliment infecté.
Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les immunodéprimés sont les plus à risque. Généralement, l’infection guérit sans traitement, mais dans certains cas, la salmonellose peut prendre des formes plus graves nécessitant de consulter un médecin.

Contacts

Ferrero conseille de ne pas consommer le produit, de le conserver et de contacter son équipe d’assistance aux consommateurs au 08 00 65 36 53 et à l’adresse contact.fr@ferrero.com.

https://casselesprix.com
Previous post En février selon l’ISEE les prix se stabilisent
Next post Les cas de leptospirose en hausse
Close