Quels jours poser en 2022 pour maximiser ses congés ?

Si vous calculez bien, vous pouvez vous en sortir avec pas moins de 37 jours de congés cette année 2022.

Quand poser « judicieusement » ses jours de congés en 2022 ?

Pour cette fin d’année, il faut dire qu’on n’a pas eu beaucoup de chances avec un 25 décembre, et un Nouvel An, habituellement fériés, qui tombent tous deux… un samedi !

Ensuite il faudra attendre… le mois d’avril. Là encore, force est de constater que les fêtes de Pâques tombent un dimanche, le 17 avril et le lundi 18 avril. Seule option restante pour l’optimiser malgré tout : poser un jour de congé le vendredi 15 avril, de sorte à bénéficier d’un week-end de 4 jours.

Maximiser les jours fériés

Heureusement, le mois de mai ne nous déçoit jamais. Bon ok, le 1er et le 8 mai tombent un dimanche. Mais puisque nous fêterons l’Ascension le jeudi 26 mai, posez votre vendredi 27 mai, et gagnez encore une fois, un week-end de 4 jours !

Rebelotte en juin, où en posant le vendredi 3 juin, et sous la bénédiction du lundi de Pentecôte, on peut profiter d’un repos allant du vendredi 3 au lundi 6 juin.

Vient ensuite le 14 juillet, qui tombe en 2022 un jeudi. On ne change pas la recette en juillet : si le vendredi 15 juillet est posé, un nouveau week-end de quatre jours qui s’ouvre à vous.

Des week-end de 4 jours

Pour le mois d’août, posez le 12 août, et grâce à l’Assomption, le lundi 15 août. Ainsi, vous aurez un long week-end de quatre jours pour vous évader.

Gardez-vous quelques jours de côté pour la fin d’années 2022. En posant le lundi 31 octobre, un autre week-end allongé s’offre à vous, le mardi 1er novembre (Toussaint) étant bien sûr férié.

Et enfin, un dernier pour la route. Si vous posez votre jeudi 10 novembre, vous pourrez alors bénéficier de 4 jours de repos jusqu’au dimanche 13 novembre.

Previous post Poursuites engagées pour des violences volontaires
Next post La dose de rappel préconisée après 3 mois
Close