Les calendriers de Noel perturbés sur le territoire

calendrier

Alors qu’à Nouméa, « la magie de Noel s’opérera avec quelques modifications malgré les restrictions », à Koné tous les rendez vous de Noel sont annulés.

A Nouméa, des festivités malgré les restrictions

La féerie de Noel est confirmée avec le retour du traditionnel sapin et l’envoi des lettres au père Noël. L’arrivée de l’homme en rouge le 24 décembre n’est à ce jour toujours pas confirmée.
Pour le plaisir de tous, la fête de la lumière débutera le 17 décembre
En revanche, les spectacles gratuits sur la place des cocotiers, sont annulés en raisons des restrictions sanitaires.
La municipalité a souhaité cette année porter l’accent sur les illuminations de Noël. Depuis la mi novembre, les décors lumineux sont en place dans les rues de la ville et les arbres éclairés sur la place des cocotiers…

Le feu d’artifice du 1er janvier est annulé. Il pourrait être reporté le 14 juillet et précédé à cette date, par une retraite aux flambeaux.

A Koné les principaux rendez vous festifs sont annulés

A Koné, du fait de la situation sanitaire et des protocoles mis en place, le maire estime que les conditions pour garantir à l’ensemble des administrés, une protection maximale lors des rendez-vous de Noël, ne sont pas réunies.

Une annulation qui selon le maire Thierry Gowecee

« Ne signifie en rien un renoncement à la joie collective représente cette période de fin d’année. Des alternatives sont à l’étude pour offrir un minimum d’animation dans le respect des règles sanitaires en vigueur. »