navettes

Dumbéa, reprise des navettes pour le Parc et la rivière

Reprise du dispositif de navettes gratuites obligatoires pour se rendre au parc provincial de la Dumbéa et au trou des nurses à compter du week-end du 27 et 28 novembre.

Alors que les vacances d’été se profilent, laissant présager une fréquentation très élevée de ces lieux de loisirs, la municipalité réitère le dispositif de navettes lancé il y a deux ans afin de réguler l’accès à ces sites et d’encadrer ses usages.

La sur-fréquentation de ces lieux peut avoir de graves répercussions sur la sécurité des usagers puisque le stationnement abusif peut bloquer le passage et ralentir l’accès des services de secours en cas de feu ou d’assistance à la personne. Elle a également un impact sur l’équilibre environnemental du site.

Les navettes gratuites et obligatoires seront donc effectives à partir du parking du parc fayard, de 6h30 à 17h30 toutes les demi-heures pour se rendre au parc provincial et au trou des nurses, tous les jours de la semaine à compter du 27 novembre et ce jusqu’à la rentrée des classes en 2022. Puis après la rentrée uniquement les week-ends jusqu’à nouvel ordre.

Infos pratiques À noter que les usagers du service de navettes seront soumis au protocole sanitaire en vigueur dans les transports en commun, à savoir le port du masque et les gestes barrière. Il sera possible d’embarquer les glacières et des vélos à bord des navettes en revanche les chiens et les animaux sont interdits y compris en laisse.

La ville rappelle tous les parkings disposent d’un nombre de places limitées et que le stationnement sauvage sera verbalisé (amende et risque de mise en fourrière)

allocations Previous post Majoration des allocations familiales
jeudi 25 Next post Point sanitaire du jeudi 25 novembre
Close