bulle

Variant delta, la NZ suspend sa bulle de voyage avec l’Australie

Alors que l’inquiétude augmente en Australie face à l’avancée du variant Delta, notamment dans la région de Sydney, la Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a décidé ce 23 juillet de fermer la “bulle de voyage” entre les deux pays.

L’expérience aura été de courte durée. Instaurée le 19 avril, la bulle de voyage entre les deux pays sera fermée pour au moins les huit prochaines semaines.

Concrètement, cela signifie que les voyageurs se rendant en Nouvelle-Zélande depuis l’île voisine ne sont plus exemptés de quarantaine depuis vendredi minuit.

Une dérogation sera cependant accordée à l’ensemble des résidents jusqu’au 30 juillet. Air New Zealand a annoncé mettre en place des vols supplémentaires pour les rapatrier. “On estime à 20 000 le nombre de Néo-Zélandais se trouvant actuellement sur le sol australien.”

“Urgence nationale” en Australie

L’annonce de Jacinda Ardern intervient le jour où les dirigeants de la Nouvelle-Galles du Sud (NSW) ont déclaré que le rebond épidémique dans la région de Sydney devait être considéré comme une urgence nationale.
Bien qu’en partie confiné, cet État a enregistré 136 nouvelles contaminations et un décès. “Le bilan le plus élevé depuis l’apparition du variant Delta, le mois dernier”.

Rappelons que dans les deux pays le taux de vaccination est très faible. Seulement environ 15% de la population a reçu les deux doses. Un taux qui incite les autorités néo-zélandaises à mettre leur population à l’abri, le temps que l’Australie endigue cette nouvelle vague.

Energy Previous post Le navire « Energy Observer » est en escale à Nouméa
sanitaire Next post Comment se portent les Calédoniens en 2021 ?
Close