Organiser la vaccination en tribu

aire

Une matinée de vaccination contre le Covid s’est tenue à l’occasion de l’assemblée générale du conseil coutumier samedi 17 juillet, à la tribu de Kouergoa (Boulouparis).
L’objectif est de
:

Soutenir l’action des autorités coutumières pour l’organisation de la vaccination au sein de leur aire.

Une campagne de vaccination de proximité

Cette rencontre préfigure le lancement d’une campagne de vaccination de proximité pour les personnes qui vivent en tribu.

Une stratégie qui consiste à déterminer, en concertation avec les autorités coutumières les lieux de rassemblement les plus pertinents pour accueillir une journée de vaccination à destination des habitants des tribus alentour. Les critères de choix sont les tribus les plus peuplées et qui comptent le plus grand nombre de personnes vulnérables, notamment âgées.

En fonction des endroits retenus, ces journées de vaccination seront organisées en partenariat avec l’ASS-NC, les provinces et les communes.

L’idée est d’aller au-devant des populations les plus isolées afin d’offrir à tous la possibilité de se faire vacciner contre le Covid-19 et d’atteindre une protection collective pour préserver la santé des Calédoniens en cas d’introduction du virus, en particulier des plus fragiles.

Une prochaine rencontre est programmée avec le conseil coutumier de Paicî.