mandarines

Les saveurs du Nord au menu du jeudi du centre ville

La troisième édition du Jeudi du centre-ville se tiendra le 8 juillet sur la place des Cocotiers. Le Nord ouvre ses portes et invite le public à rencontrer ses producteurs, ses éleveurs, ses horticulteurs, ses artisans et ses artistes !

Les communes du Nord à la rencontre du grand Nouméa

Plus de 700 exposants se retrouveront place de la Marne pour présenter au public une sélection des meilleurs produits de leur province : produits artisanaux, horticoles, agricoles et produits de la mer.

L’ouverture grand public est prévu à 9h00. Tout au long de l’après midi, place aux danses et aux animations musicales. Des ateliers de sculpture, tressage et poterie, jeux-concours seront également au programme.

La gastronomie et les traditions seront au cœur de cette journée, rythmée par des animations musicales, des ateliers vivants et des dégustations.

Au kiosque à musique, des concours de dégustation sont prévus

☞ Devinez les plats les yeux fermés !

Le jeu se disputera par équipe de deux personnes. L’un aura les yeux fermés, les mains derrières le dos il devra deviner 5 plats en posant les questions à son partenaire. L’autre se chargera de faire goûter les 5 plats et devra répondre UNIQUEMENT par OUI ou NON aux questions posées par son coéquipier qui aura les yeux fermés 

Les plus rapides à découvrir le plus de plats remporteront le concours 

 ☞ Le mangeur de pamplemousses le plus rapide  

Les pamplemousses à déguster,mis a disposition seront à déguster le plus rapidement possible. Les 3 premiers qui auront fini devront lever leurs bras et crier « Fini cassé ! »

Les inscriptions sont limitées. Il est nécessaire, pour participer, de s’inscrire auprès du GIE. Les plus méritants seront récompensés.

Aymeric Previous post Mort d’Aymeric, pour les parents la piste criminelle doit être envisagée
covid Next post Pas de vaccination, pas d’ouverture des frontières
Close