Un troupeau de mouton filmé en accéléré hypnotise la toile

moutons

Le photographe aérien israélien, Lior Patel a réalisé une vidéo time-lapse totalement hypnotique après avoir passé des mois à suivre les mouvements d’un troupeau de moutons dans le nord du pays.

La vidéo filmée depuis un drone montre le troupeau qui entre et sort de ses zones de pâturage près de Yokneam, une ville au Nord du pays. Lior Patel explique qu’il était particulièrement intéressé par l’élasticité du troupeau lorsqu’il remplit des zones ou se déplace dans des espaces restreints.

« ce projet est l’expérience photographique la plus exceptionnelle que j’aie jamais eue. Au cours des sept derniers mois, j’ai suivi un grand troupeau de moutons, depuis les pâturages d’hiver jusqu’au déplacement et à l’arrivée aux pâturages d’été. La taille du troupeau varie entre 1000 et 1700 moutons »


Ce travail a été réalisé en étroite collaboration avec les propriétaires du troupeau, Keith Markov et Michael Morgan, et les bergers Moustafa Tabash et Mohammad Kabiya, aidés par des chiens de berger, qui l’ont conseillé sur le moment et l’endroit où il était préférable de filmer les animaux.