Homicide à Houailou, une information judiciaire ouverte

homicide

Le parquet de Nouméa a ouvert cet après-midi, une information judiciaire du chef d’homicide volontaire commis à HOUAILOU  le dimanche 04 juillet 2021 à la tribu de Neoua .

Retour sur les faits

Vers 9h30, un différend à propos d’un coup de feu tiré en direction d’un véhicule, éclate entre deux individus qui s’insultent et se bousculent. Le mis en cause âgé de 20 ans et porteur d’un fusil de chasse, tire un coup de feu en direction de la victime, âgée de 27 ans qui tentait de fuir. La victime atteinte dans le dos s’écroule au sol, et décède peu de temps après.
Le mis en cause est ensuite rentré à son domicile, avant d’être conduit à la gendarmerie par des membres de la tribu en début d’après midi.

Lors de ses auditions, le mis en cause reconnait avoir tiré avec l’arme tenue à l’épaule, en visant la victime au niveau de la zone du dos dans l’intention de la blesser gravement.

L’auteur condamné pour des faits de violences volontaires

Déjà condamné notamment pour des faits de violences volontaires, l’auteur présumé a également reconnu avoir tiré quelques jours auparavant dans la lunette arrière du véhicule de la victime, et incendié des broussailles à proximité du domicile de celle-ci .

L’autopsie du corps ordonnée par le parquet aura lieu le mercredi 7 juillet 2021 .

L’auteur présumé a été mis en examen du chef d’homicide volontaire et placé en détention provisoire par décision du juge des libertés et de la détention, conforme aux réquisitions du parquet et à la demande du magistrat instructeur.