St Louis, tentative de meurtre sur les militaires

identification

le parquet a saisi ce matin la section de recherches de la gendarmerie de l’enquête diligentée du chef de tentative de meurtre par arme à feu sur des militaires de la gendarmerie à la tribu de Saint Louis le 04 juin 2021 à 6 heures.

Un dispositif de sécurité avait été déployé dans le cadre d’une opération judiciaire visant à l’interpellation d’un mis en cause, recherché pour des faits de violences volontaires sur des gendarmes.

Rappel des faits

Un premier véhicule, sans aucune personne à bord, est la cible d’un coup de feu au moyen d’une arme d’épaule.
Le projectile pénètre par la porte arrière et ressort au niveau du pare-brise côté conducteur.
Une seconde équipe de militaires arrive faisant face au véhicule  à bord duquel se trouvent  le tireur présumé et  un second individu.
Ils sont immédiatement visés par plusieurs tirs d’arme à feu.
Les gendarmes   poursuivent le véhicule des suspects, essuyant sur le trajet plusieurs jets de pierres.

Il n’est à déplorer aucun blessé parmi les forces de l’ordre  qui par ailleurs,  n’ont pas fait usage de leurs armes de service.

Le procureur souligne qu’il s’agit de faits d’une particulière gravité qui font encourir à leurs  auteurs, la peine maximale de la réclusion criminelle à perpétuité.

Le parquet et la section de recherches sont déterminés à déployer tous les moyens d’enquête nécessaires afin d’identifier, d’interpeller les auteurs de ces faits de nature criminelle et de les traduire devant la justice .