meurtre

Pouebo, l’auteur présumé du meurtre en garde à vue.

Le parquet a ouvert une information judiciaire du chef d’homicide volontaire commis à Pouebo le samedi 1er mai 2021 vers 19h15.

A l’occasion d’une fête à la tribu de Yambé, plusieurs personnes passent la journée ensemble, en consommant beaucoup d’alcool.
Vers 19 heures, les protagonistes évoquent d’anciens différends familiaux  liés aux terres et au bétail, remontant aux années 1990.
Au moment de se séparer et de rejoindre chacun leur domicile, l’auteur présumé se saisit d’un couteau, placé au niveau de la ceinture, et porte plusieurs coups au niveau de la gorge de la victime, qui s’effondre à même le sol, sur la voie publique .

La victime, âgée de 43 ans présente trois plaies ouvertes au niveau de la gorge, du cou et sous le menton, compatibles avec l’usage d’un couteau.

L’autopsie  ordonnée par le parquet aura lieu dans les prochains jours.

L’auteur présumé, âgé de 32 ans qui n’a pas d’antécédents judiciaires, a reconnu « avoir piqué la victime » , alors que celle-ci se serait avancée  vers lui. Très alcoolisé au moment des faits, Il a déclaré « avoir un trou noir sur la scène dans laquelle il est impliqué ». Il aurait perdu le couteau sur la route lors de son retour au domicile, après les faits.

Son placement en garde à vue intervient à 01h45, lors de son arrivée à la gendarmerie sous l’insistance des membres de sa famille et de certains témoins.

L’homme placé en détention provisoire

Le parquet a demandé un placement en détention provisoire afin de garantir la représentation en justice du mis en examen, éviter toute pression sur des témoins au cours de la poursuite des investigations et  mettre fin au  trouble exceptionnel et persistant causé à l’ordre public par le crime reproché.

Vale Previous post Exactions à Vale, 7 personnes en garde à vue
vaccination Next post La vaccination obligatoire dans certaines fonctions.
Close