Couts fixes, une nouvelle aide pour les entreprises

coûts

Un nouveau dispositif dénommé « Coûts fixes » est proposé aux entreprises calédoniennes pour soutenir leur trésorerie. Cette aide bimestrielle doit permettre aux entreprises de couvrir leurs coûts fixes.
Elle est principalement destinée aux entreprises qui ont déjà bénéficié du Fonds de solidarité (FSE), réalisant plus de 119 783 604 francs CFP de chiffre d’affaires mensuel en 2019.

Entreprises éligibles

Cette aide s’adresse à deux types d’entreprises :

☞ Entreprises réalisant plus de 119 783 604 F.CFP de chiffres d’affaires mensuel en 2019 et répondant à l’une des conditions suivantes :

  • faire l’objet  d’une interdiction d’accueil du public
  • appartenir aux secteurs du « plan tourisme » : hôtels, bars, restaurants, activités liées au tourisme, évènementiel, culture, sport, loisir, transport, et les activités dépendantes de ces secteurs.

☞ Entreprises de plus petite taille aux charges fixes très élevées appartenant à l’un des secteurs suivants : salles de sport, salles de loisirs intérieurs, jardins zoologiques, établissements de thermalisme, parcs d’attractions et parcs à thèmes.

Montant de l’aide 

Elle permet de couvrir 70 % des pertes d’exploitation pour les entreprises de plus de 50 salariés et 90 % des pertes d’exploitation pour les entreprises de moins de 50 salariés, dans la limite de 1 203 494 175 F.CFP sur le premier semestre de l’année 2021.

Pour en savoir plus cliquez ici https://bit.ly/3efzvTe