Pour célébrer l’entrée dans la nouvelle année, la Ville de Nouméa propose au public un spectacle son et lumières inédit, présenté depuis l’îlot artificiel de Sainte-Marie, le jeudi 1er janvier à 20 heures.
Imaginé comme un rendez-vous artistique original, ce spectacle a été conçu pour sublimer l’îlot de Sainte-Marie à travers une mise en scène immersive associant projections architecturales, univers sonore et effets lumineux. À la tombée de la nuit, lumière, musique et narration se répondent pour offrir au public une expérience visuelle et sensible, accessible à tous.
La meilleure zone de visibilité se situe face à l’îlot artificiel de Sainte-Marie. Le public est invité à venir avec son pique-nique et à éviter les départs précipités à l’issue de la représentation, afin de limiter les embouteillages.
Sécurité, circulation et organisation. Afin de fluidifier la circulation, il est recommandé d’arriver en avance et de repartir plus tard après la fin du spectacle. La Ville de Nouméa appelle les automobilistes à la plus grande prudence et au respect des consignes de sécurité, qui seront notamment relayées par les agents de police. Ceux-ci assureront également la levée progressive du dispositif en vue d’un retour à une circulation normale.
Deux postes de secours seront installés le long de la voie Maurice-Meunier (ex-VDE). Les enfants « perdus » seront pris en charge et regroupés au niveau de la régie technique.
Stationnement Pour votre sécurité, il est recommandé d’emprunter les cheminements réservés aux piétons lors de vos déplacements. Plusieurs parkings seront mis à disposition du public :
– le parking de l’hypermarché Géant Sainte-Marie ;
– le terrain municipal situé en face de l’îlot artificiel, accessible aux personnes à mobilité réduite ;
– les parkings du parc urbain de Sainte-Marie ;
– le parking du rond-point de l’Eau Vive du Pacifique.
Navigation La navigation sur le plan d’eau de la baie de Sainte-Marie sera interdite à partir de 18 heures pour l’ensemble des embarcations, motorisées ou non, jusqu’à la levée du dispositif de sécurité.
En cas de conditions météorologiques défavorables (vent ou pluie), l’événement pourra être reporté au lendemain, sous réserve de conditions plus favorables.


