D’art ou du bâtiment, les artisans s’exposent à Nouville

Vous êtes plutôt adeptes de l’artisanat d’art, ou plutôt bricoleur dans l’âme ? L’avantage c’est que ce week-end vous n’aurez pas à choisir. Les créateurs d’art et les artisans du bâtiment “cohabitent” à Nouville pendant trois jours.

Jusqu’à dimanche soir, une soixante d’artisans et de fabricants d’objets à vocation touristique, labellisés “Ardici” donnent rendez vous au public à la maison des artisans

Ce label qui fédère désormais 124 artisans d’art à travers tout le pays, dans les domaines variées de la pierre, du cuir, du bois, de la terre, du textile, des bijoux, du verre, du métal et de la vannerie vise à valoriser la production locale, c’est-à-dire les objets entièrement conçus et façonnés en Nouvelle-Calédonie.

Un peu plus loin, au parc des expositions le salon Bât Expo propose aux visiteurs un week-end dédié aux matériaux de gros oeuvres, à l’outillage et à la décoration.

Le bâtiment, qui regroupe plus de 5 000 entreprises est un secteur clé sur le territoire. Cet évènement majeur pour la filière permet aux professionnels de dénicher des marchés, de rencontrer les clients et de présenter les innovations.

Comme chaque année entre 6000 et 8 000 visiteurs sont attendus.

Previous post La province Sud vient en aide au secteur médical
Next post Une journée gourmande pour plonger dans la culture broussarde.
Close