l’OPT veut s’adapter aux besoins de la clientèle touristique

Alors que le marché du tourisme retrouve actuellement son niveau de fréquentation d’avant crise sanitaire, l’OPT a souhaité faire évoluer la Tourism Card avec une nouvelle offre packagée, simplifiée donnant accès à plus de volume d’Internet mobile.

Actuellement, les touristes sont principalement des Métropolitains (31%), des Australiens (20%) et des Japonais (18%) restant sur le territoire 19 jours en moyenne.  

Pour 5 000 francs, le client bénéficie d’une offre valable trois mois, composée
– d’un service d’Internet mobile
– d’un crédit de communication pour téléphoner et envoyer des SMS en local et à l’international.

Le crédit d’appel et de SMS peut être rechargé avec une carte Liberté de 1 000, 3 000 ou 5 000 francs qui est actuellement commercialisée par l’Office et les boutiques Mobilis
Le service d’Internet mobile est rechargeable après achat d’une carte Liberté, en sélectionnant la recharge d’Internet Mobile à la demande par SMS (5 Go pour une valeur de 1 500 F TTC).

Cette offre est proposée sans abonnement avec une validité de 3 mois, passé ce délai même s’il y a eu un rechargement, la carte SIM se désactive.

La commercialisation de cette nouvelle offre est prévue le 1er janvier 2024

Pour rappel, l’Office des Postes et Télécommunications de Nouvelle-Calédonie (OPT-NC) a annoncé l’arrêt commercial de ces offres cuivre, à compter du 31 décembre 2025. De plus, le réseau cuivre va progressivement disparaître jusqu’au 31 décembre 2027, au profit de la fibre optique.

Des mesures d’accompagnement « seront réalisées afin de faciliter la transition des clients vers la fibre optique, notamment des modifications des offres sur fibre, des actions de communication et des démarches commerciales pour les professionnels ».

Previous post Saison cyclonique 2023-2024, une activité proche de la normale
Next post Transparence de la vie politique, les déplacements des élus désormais publics
Close