Les projets routiers et les infrastructures à l’étude

La province Sud réalise des études préalables de projets routiers et d’infrastructures sur l’ensemble du linéaire des routes provinciales, soit 260 km environ.

Ces études permettront d’établir des diagnostics pour confirmer la hiérarchisation des projets du plan pluriannuel d’investissement des infrastructures routières provinciales et de définir les opérations à proposer pour les années 2024 à 2027.

Différentes études ont été menées

Des analyses hydrauliques d’abord, sur l’Ouvrage d’Art Wamuthu, sur la RP4 de Boulouparis à Thio ; géotechniques ensuite sur le confortement de talus, sur la RP5 qui relie Fonwhary au col Vert et à Koh, et sur la réfection de chaussée sur la RP4 ; mais aussi d’éclairage public sur la RP1 et enfin de diagnostique béton sur les Ouvrages de la VE n°1 et de la RP n°1.

Les études préalables ont été finalisées le 5 août. Ces travaux estimés à 50 000 000 F, sont co-financées par l’État à hauteur d’un peu plus de 50% grâce à une subvention obtenue dans le cadre de l’appel à projets Soutien à l’investissement 2023, et par la province Sud à hauteur de 43,64 %

Previous post Voh, la gendarmerie élucide une affaire de cambriolage qui aurait pû mal tourner
Next post Un homme condamné pour pêche illégale dans une réserve naturelle
Close