Mt-dore, situation sécuritaire et désenclavement un conseiller de l’Elysée à l’écoute

Le Président de la République a répondu positivement à la demande d’entretien de l’Association Citoyen Mondorien dont les membres du bureau ont été reçus par Frederic Rose, conseiller sécurité de l’Élysée.

Nous avons fait le point sur la situation sécuritaire du Grand Sud en expliquant les conséquences des exactions de St Louis et fait part de notre demande de voie de désenclavement pour laquelle une aide de l’état est indispensable.
Le conseiller nous a confirmé que le dispositif actuel de gendarmerie qui fait ses preuves serait maintenu. Concernant le viaduc* il a indiqué que Sonia Backes présidente de la Province Sud lui en avait parlé et qu’un planning serait établi et transmis à notre association.

Le Président se dit fier “d’avoir porté les demandes des Mondoriens au plus haut niveau de l’état et remercie les autorités de l’écoute attentive et bienveillante qu’ils ont reçue.”

Reste maintenant à savoir si en plus d’avoir été entendus ils ont été écoutés ?

*Le projet de cette voie de contournement de la route de Saint-Louis d’un montant d’environ 36 milliards permettrait d’éviter les problèmes d’insécurité sur la RP1 qui affectent le quotidien des Montdoriens. Pas moins de 15 000 personnes sont concernées. 

Previous post Testée positive à l’alcool après un accident la ministre de la justice démissionne
Next post Tout savoir sur l’accès à la place des cocotiers ce mercredi 26 juillet
Close