Le drapeau du FLNKS, le nouveau drapeau du pays ?

Le gouvernement indépendantiste vient d’adopter par arrêté le nouveau format des permis de conduire sur lesquels dorénavant figure le drapeau du FLNKS.

Par communiqué, Générations NC dénonce sa totale opposition à cette décision

Le permis de conduire est une pièce d’identité officielle, et la figuration d’un symbole politique partisan est très préoccupante.
Par 3 fois les Calédoniens ont refusé l’indépendance. L’accord de Nouméa est terminé et l’heure est aux discussions pour nous rassembler autour d’un projet commun. En choisissant d’apposer le drapeau du FLNKS, les autorités indépendantistes excluent une partie de la population et ignorent délibérément les résultats des référendums qui reflètent la volonté démocratique du peuple calédonien.

Alors que réfléchir à une identité partagée, est l’objectif des ateliers organisés par l’Etat dans la perspective de l’adoption d’un nouveau statut“, il est regrettable souligne le parti, “que la décision d’apposer le drapeau du FLNKS sur les permis de conduire ait été prise avant même que cette réflexion ne puisse aboutir.”

Générations demande au gouvernement de reconsidérer cette décision et d’engager une réflexion véritablement inclusive et représentative de tous les Calédoniens pour qu’ensemble nous trouvions un drapeau Calédonien.

Previous post L’économie calédonienne plonge au 1er trimestre 2023
Next post Les personnels de l’enseignement questionnés sur leur bien-être
Close