Nouméa fête ses quartiers samedi 1er juillet

Tous les habitants de Nouméa sont invités sur la place des Cocotiers le samedi 1er juillet, à l’occasion de la quatrième édition de « Nouméa fête ses quartiers » ! Un moment qui se veut festif et convivial

Une fête qui, chaque année, vise à renforcer les liens entre les habitants et à mettre en lumière les associations à favoriser la mixité sociale, valoriser les savoir-faire des habitants et permettre de se rencontrer, de partager et de se divertir.

Du kiosque à musique à la place de la Marne, de nombreuses animations et activités gratuites sont proposées tout au long de la journée.

➣ De 9h à 17h, les équipes de la ville vous accueillent autour de divers ateliers et de multiples découvertes artistiques, culturelles, créatives, numériques, environnementales et sportives.

➣ Le kiosque à musique proposera des prestations musicales et de danse afin de faire la diversité culturelle et artistique des quartiers de Nouméa.

➣ Le public pourra découvrir les actions proposées par les associations et les partenaires

– Un espace restauration avec la vente de boissons et de denrées alimentaires par des associations d’habitants.
– Un espace d’échanges de pratiques : lieu de rencontres et d’échanges avec les associations, les partenaires et mise en place d’ateliers ludiques, d’information, de sensibilisation et de prévention.
– Un espace Marché : espace dédié aux produits vivriers, plantes, fleurs, artisanat et vannerie.

Une exposition à découvrir « Nouméa Haut en couleurs » issue d’un concours de coloriage organisé au sein des six espaces municipaux. Les participants constitués en groupe intergénérationnel ont créé des œuvres à partir du thème de l’environnement.

Coté pratique

Samedi 1er juillet de 9h à 17h, place des Cocotiers.
Entrée libre et gratuite
Toutes les animations sont gratuites à l’exception des stands de restauration. Des navettes sont prévues au départ des espaces municipaux

Previous post Koné, surpris en pleine action de braconnage, ils tirent sur des gendarmes
Next post Grèves dans la fonction publique, les mairies s’organisent…
Close