Grèves dans la fonction publique, les mairies s’organisent…

Alors que les organisations syndicales ont déposé un préavis de grève générale illimitée dans toute la fonction publique qui prendra effet le lundi 3 juillet 2023, les enseignants n’étant pas tenus de déclarer en amont leur statut de gréviste, les municipalités sont obligés d’anticiper et de s’organiser.

A Nouméa

En raison du manque de visibilité sur la présence effective du personnel enseignant pouvant accueillir les enfants à l’école, la ville de Nouméa informe les parents des élèves scolarisés dans les écoles publiques que le service de garderie du matin sera fermé le lundi 3 juillet.
Cependant, pour les écoles ouvertes uniquement, bien que des perturbations pourraient être observées, le service de cantine sera mis en place et le service de garderie du soir sera assuré ce lundi 3 juillet.
Pour les jours suivants, la situation pourra être réajustée en fonction de la mobilisation du personnel enseignant

A Païta,

L’ensemble des écoles communales resteront fermées et le service de transport scolaire sera suspendu pour la journée. Les enseignants n’étant pas tenus de déclarer en amont leur statut de gréviste, la mairie n’est pas en mesure d’anticiper sur la capacité d’accueil des établissements et de garantir la sécurité des enfants.
Les services de la ville restent mobilisés pour informer les parents en fonction de l’évolution de la situation.

Au Mont-Dore

Les services de cantine et de garderie seront assurés le lundi 03 juillet, dans les écoles maternelles et primaires publiques qui resteront ouvertes sur la commune du Mont-Dore.

En cas de fermeture d’un établissement scolaire par le directeur de l’établissement, en raison d’un manque d’effectif, les services de cantine et de garderie ne seront alors plus assurés. Les parents sont donc invités à se renseigner directement auprès de la direction de l’établissement où est scolarisé leur enfant.

A Dumbéa

Pendant la durée du mouvement : le service de garderie du matin ne sera pas assuré pour l’ensemble des écoles de la ville de Dumbéa ;
Les services de cantine et de garderie du soir seront assurés dans les écoles pour lesquelles l’accueil des enfants sera effectué par le personnel enseignant.

En province Nord

Le Président de la province Nord informe les parents d’élèves des établissements primaires et des collèges publics que des perturbations sont à prévoir à partir du dimanche 2 juillet 2023 au mardi 4 juillet 2023 (susceptible d’être reconduites), en raison de la mobilisation du personnel des internats et des écoles en soutien au mouvement lancé par l’intersyndicale.

Des conséquences sont notamment envisagées sur la fourniture des repas, des transports scolaires et l’accueil des élèves dans certaines écoles et internat.

Tous les internats provinciaux seront fermés le dimanche 2 juillet au mardi 4 juillet 2023 inclus (susceptible d’être reconduit).

A Poindimié

Previous post Nouméa fête ses quartiers samedi 1er juillet
Next post La ville de Dumbéa rappelle les délinquants à l’ordre
Close