Vente aux enchères publiques de véhicules de la fourrière

Le gouvernement a autorisé une vente aux enchères publiques de véhicules abandonnés en fourrière, la destruction systématique de ces biens étant devenue trop néfaste sur l’environnement.

Adjugé, vendu

La vente aura lieu chez Pacifique Jardin Paysage, 209 rue georges Leques à Normandie mercredi 28 juin à 9h30.
La liste des véhicules, réputés abandonnés, est arrêtée conjointement par les services fiscaux (DSF) et par les agents de la fourrière.

Nissan, Mercedes, Renault et autres Citroen et Chevrolet seront proposés en l’état à des prix s’échelonnant de 40 à 100 000 francs.

L’enlèvement est impératif le jour de la vente. L’achat se fait au comptant par chèque ou en espèces plafonnées à 119 300 francs.

La vente moins néfaste que la destruction

Considérant les effets néfastes de la destruction systématique de ces biens sur l’environnement, il sont vendus en l’état aux enchères publiques. La vente sera confiée au commissaire-priseur pour assurer une procédure en toute transparence, avec publicité et mise en concurrence.

Le produit de la vente des véhicules est tenu à la disposition du propriétaire ou de ses ayants droits pendant un délai de deux ans. Ce dernier pourra ainsi le solliciter sous déduction des frais d’enlèvement, de garde et de vente qui resteront à sa charge.
À l’issue de ce délai, le produit sera reversé au service de la recette de la DSF.

Previous post Et si les parents retournaient à l’école ?
Next post La fonction publique appelle à la Grève générale le 3 juillet
Close