Une dent de cochon circulaire retrouvée sur l’épave du Titanic

Comment une dent de cochon circulaire s’est elle retrouvée à bord du Titanic, l’épave la plus célèbre du monde ? C’est la question que se posent les observateurs du Pacifique après avoir repéré l’objet dans le tout premier scan numérique, du paquebot de luxe qui a coulé en 1912 lors de son voyage inaugural.

Ces défenses sont uniques au Pacifique – et souvent associées au Vanuatu grâce à leur utilisation dans la “kastom” traditionnelle.

Comment cette dent a-t-elle été repérée sur le Titanic ?

Les images faisaient partie, selon ABC Pacific, du plus grand projet de numérisation sous-marine de l’histoire mené par la société Magellan, spécialisée dans l’investigation sous-marine ultra profonde.

L’attention internationale s’est rapidement concentrée sur un collier fabriqué à partir d’une dent de requin. Mais pas n’importe quel vieux collier en dents de requin, peut-être celui du Mégalodon préhistorique serti dans un fermoir en or.

Et personne ne s’est intéressé ni n’a mentionné cette dent de cochon et toutes ces perles de coquillage à proximité, qui suscitent également des théories sur une connexion avec le Pacifique puisqu’elles sont utilisées comme monnaie sur certaines îles.

➣ Une belle histoire à suivre…

Previous post La protection de marché de “La Française” renouvelée pour 10 ans ?
Next post Impôts, simplifier les démarches et renforcer les recouvrements
Close