Les supermarchés du rond point Berthelot à l’heure d’internet

Après le drive de Super U Mageco qui permet aux consommateurs de passer sa commande en ligne et de la récupérer au drive, c’est au tour de l’enseigne Korail de proposer à sa clientèle de commander en ligne et de récupérer ses achats dans un casier Click&Collect

Le Click and Collect kesako ?

Un service web-to-store qui permet aux clients Internet de récupérer leurs commandes en ligne, directement en magasin. Un concept “qui complète l’offre de services du point de vente et permet de récupérer ses courses 7j/7 et 24h/24, stockées dans des casiers, grâce à un code attribué lors de l’achat en ligne”.

Installés à proximité ou pas du magasin, ces casiers permettent de s’affranchir des contraintes horaires, et peuvent stocker tout type de courses. Reste à savoir si les modèles mis au point pour l’enseigne seront adaptés à terme aux aux produits frais et surgelés.

Mais comment ça marche ? Quelques étapes sont à suivre une fois votre commande passée :

1. Cliquez sur le lien reçu par sms
2. Créez votre compte “DIRECT4ME” à partir de votre numéro de téléphone portable
3. Une fois créé, dans l’onglet “ENVOIS”, cliquez sur votre numéro de commande
4. Cliquez sur le cadenas et déverrouillez le casier en suivant les indications sur votre téléphone

Si le mode d’emploi, parait un peu complexe au 1er abord, les consommateurs pourraient néanmoins s’approprier rapidement ce nouveau moyen de faire leurs courses

Drive et Click and Collect, quelle différence ?

Le drive a la particularité de pouvoir fonctionner en totale autonomie avec son propre stock, à la différence du Click&Collect qui pioche dans le stock du ou des magasins du groupe.

Pour faire simple, le drive emploi des préparateurs de commande qui accèdent au stock prévu uniquement pour les commandes en ligne via le drive, tandis que le préparateur d’une commande click and collect va piocher dans le stock des magasins.

Quoi qu’il en soit, ces deux concepts n’impliquent pas les mêmes moyens, mais offrent finalement le même service : les avantages sont nombreux pour les entreprises et les clients. Ces modèles offrent un compromis entre le e-commerce et le commerce traditionnel, qui permet aux clients de récupérer leur commande en magasin tout en bénéficiant des avantages du e-commerce.

Localement cependant une question se pose : les calédoniens sont très nombreux à ne pas posséder de cartes bancaires ou à être très méfiants concernant l’achat en ligne, ces nouveaux modes d’achat vont-ils faire bouger les lignes ?

Previous post Des solutions pour ne laisser personne au bord du chemin
Next post Le délit “d’homicide routier”, pour remplacer celui “d’homicide involontaire”
Close