
Netflix sonne la fin de la récréation, pour les partages de compte
Depuis mardi, il est impossible de partager son compte Netflix avec des personnes « en dehors de son foyer ». Après le Canada, la Nouvelle-Zélande ou encore le Portugal, cette mesure prend désormais effet dans plus d’une centaine de pays, dont la France et les Etats-Unis.
En février dernier, le géant américain expliquait dans un communiqué que « Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées ».
Concrètement, vous ne pourrez plus gratter les mots de passe de vos amis (et inversement) afin de vous connecter à leur profil et profiter à l’œil de leur abonnement. Et si vous le tentez quand même la connexion échouera et la personne titulaire du compte recevra un mail pour un petit rappel à l’ordre.
Grâce à des infos comme l’adresse IP ou l’identifiant de votre appareil, Netfix déjouera vos tentatives et comprendra tout de suite que le titulaire de l’abonnement.
Comment faire alors ?
2 solutions, s’offrent aux récalcitrants : le transfert de profil ou l’ajout d’abonnés
La première est celle du « transfert de profil ». Si vous disposiez d’un profil sur un compte qui ne vous appartenait pas, Netflix vous propose de le transférer sur votre propre compte, en payant votre propre abonnement.
La plateforme offre également la possibilité à l’utilisateur principal « d’ajouter un abonné supplémentaire » pour 5,99 euros par mois.
Comme c’était le cas auparavant, si vous avez bien souscrit à un abonnement et que vous souhaitez vous connecter en dehors de votre foyer, la plateforme pourra repérer si vous êtes oui ou non connecté à votre propre compte.