Le reportage sur les taxis de Nouméa fait des vagues

Téléspectateurs induits en erreur, atteinte à l’image de la ville, pratiques, qui vont à l’encontre de la déontologie journalistique propre à une télévision publique… La ville de Nouméa demande un droit de réponse à la diffusion du reportage “Taxis de Nouméa, une nouvelle règlementation qui coince” diffusé au journal télévisé de NC 1ère mardi soir

Le reportage « taxis de Nouméa : une règlementation qui coince » diffusé hier soir comprend de nombreuses erreurs. C’est pourquoi la ville de Nouméa précise aux téléspectateurs que tous les chauffeurs de taxis présents à l’Hôtel de Ville avaient été invité à une réunion d’information et de concertation.

Le reportage présentant une réunion de travail comme une manifestation de colère des taximen a sciemment induit en erreur les téléspectateurs et a porté préjudice à l’image de la ville.

A l’heure où la presse calédonienne vit des moments difficiles, la Ville déplore l’utilisation de telles pratiques, qui vont à l’encontre de la déontologie journalistique propre à une télévision publique en diffusant des reportages à des fins de sensationnalisme sans chercher à connaître ou vérifier ses informations auprès des acteurs concernés

Pour la complète information des téléspectateurs, à l’issue de cette réunion, il a été décidé qu’un groupe de travail composé des propriétaires et des locataires de taxis poursuivra une réflexion commune sur la réglementation élaborée il y a 50 ans.

Des solutions concertées en faveur des usagers et des taxis nouméens permettront de construire une réglementation juste et équilibrée répondant à l’évolution des transports et aux besoins de tous.

La ville de Nouméa demande de diffuser ce droit de réponse dans les mêmes conditions que celles du reportage initial, afin de rétablir la vérité et de faire valoir ses droits.

La ville demande que ce droit de réponse soit diffusé dans les mêmes conditions que celles du reportage initial, afin de rétablir la vérité et de faire valoir ses droits.

Previous post La taxe pour la transition énergétique pourrait évoluer
Next post Appel à la haine ou à la violence, une enquête est ouverte
Close