Un arbre pour demain, une promesse de campagne !

Les conseillers municipaux juniors de la ville de Nouméa ont concrétisé ce lundi 24 avril, un de leur projet de campagne qui consistait à planter un arbre dans les 47 écoles publiques de Nouméa.

Un projet qui répond à plusieurs objectifs :

Une volonté de végétaliser les écoles pour apporter plus d’ombre et de fraîcheur dans les cours de récréations.
Contribuer à améliorer le bien-être des enfants à l’école. Plusieurs études ont démontré qu’un environnement naturel augmente le bien-être physique psychique émotionnel qui intervient dans la capacité d’apprentissage des enfants.
Sensibiliser les élèves à la problématique environnemental par la plantation d’arbres dans leur école la mise en place de jardinières (création de îlots de fraîcheur avec des espaces plantés et des zones ombragées).
Permettre aux équipes pédagogiques de s’approprier les espaces extérieurs pour en faire un terrain d’apprentissage. Rendre les enfants, acteurs du projet et ainsi stimuler un engagement dès le plus jeune âge.

Ce projet qui permet de rendre les enfants acteurs et qui stimule un engagement dès le plus jeune âge a été travaillé en étroite collaboration avec le service de la vie éducative, la DENC et la pépinière municipale.

Previous post Une convention pour soutenir la parentalité dans le cadre judiciaire
Next post Les éleveurs veulent dire STOP au braconnage
Close