
Tourisme, la province Sud sur tous les fronts
L’éco-tourisme en province Sud, pour quels besoins ? Quels objectifs ? Quelles structures et quels enjeux ? Les acteurs et professionnels du tourisme ont participé la semaine dernière à des ateliers collaboratifs dont l’objectif est d’établir une stratégie commune.
Hôtellerie, loisirs et transports, restauration, hébergements, artisanats…les acteurs et professionnels de chaque secteur touristique ont ainsi pu partager leurs besoins, manques ou difficultés. Une matinée de travail qui aura permis de fédérer et construire une vision éco touristique commune et concertée dans le respect des représentations et des intérêts du secteur.
Une démarche qualifiée « d’𝙖𝙢𝙗𝙞𝙩𝙞𝙚𝙪𝙨𝙚 𝙚𝙩 𝙛𝙤𝙣𝙙𝙖𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙡𝙚 », par Naïa Wateou, car « 𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘷𝘪𝘴𝘦 𝘢̀ 𝘢𝘮𝘦́𝘭𝘪𝘰𝘳𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘶𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘶 𝘴𝘦𝘤𝘵𝘦𝘶𝘳 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘳𝘪𝘴𝘮𝘦 𝘯𝘦 𝘴𝘰𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭’𝘢𝘧𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘭𝘭𝘦𝘤𝘵𝘪𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘦𝘵 𝘴𝘶𝘳𝘵𝘰𝘶𝘵, 𝘤𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘤𝘵𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘧𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘳𝘪𝘴𝘮𝘦 𝘢𝘶 𝘲𝘶𝘰𝘵𝘪𝘥𝘪𝘦𝘯. »
Les agents du service du tourisme de la direction du développement économique et du tourisme (DDET), auront pu dans le cadre de cette matinée de travail, identifier, lister, et faciliter le contact et les échanges avec les professionnels du secteur.
Formations pour les professionnels
En parallèle et pour la 6e année consécutive, la province Sud propose des formations aux professionnels du tourisme dans des domaines très divers.
Accueil et relation client – Gestion et développement de l’activité – Culture générale tourisme – Tourisme durable – Stratégie marketing, communication et commercialisation – Anglais du tourisme
Les formats sont multiples : formation collective, coaching individualisé, webinaires, conférences, accompagnement sur-mesure grâce aux formules facilitateurs. ➣ plus d’infos