La mission Jeanne d’Arc est arrivée à Nouméa

La mission Jeanne d’Arc parti de Toulon le 8 février 2023, pour un voyage complet de la Méditerranée à l’océan Atlantique, en passant par la mer Rouge, l’Asie-Pacifique et les Caraïbes, est arrivée à Nouméa le 20 avril. Quelques jours d’escale avant de participer à l’exercice Croix du Sud.

Composée de la Frégate Lafayette et du Porte Hélicoptères Amphibie Dixmude armés par les 800 marins et personnels des détachements de l’armée de terre embarqués, la mission Jeanne d’Arc va permettre d’accroître les capacités opérationnelles et la coopération régionale conduite par les FANC pendant son temps de présence en Océanie

Un déploiement exceptionnel dans des zones d’intérêts stratégiques et dans nos territoires d’outre-mer, qui marquera la fin du cursus de formation de près de 160 officiers-élèves français et étrangers de l’Ecole navale.

Lors de son escale à Nouméa des visites sont organisées.

La Frégate La Fayette, amarrée au quai FED de Nouméa, sera ouverte aux visites jusqu’au 24 avril afin de la faire découvrir au plus grand nombre.
➣ Les créneaux horaires de visites sont de 09h00 à 11h00 et de 14h00 à 17h00 sans réservation.

Le Porte Hélicoptères Amphibie Dixmude amarré au grand quai du port autonome de Nouméa ne sera pas ouvert aux visites, mais restera visible jusqu’à son appareillage le 26 avril au matin. 

Previous post Le COTAF a présenté son plan d’action pour 2023
Next post Journée portes ouvertes au centre Tjibaou
Close