Initiative NC relance le dispositif “Entreprendre au féminin”

Initiative NC s’engage au quotidien pour le développement économique du territoire et la création d’emplois par le financement et l’accompagnement gratuit de petites et moyennes entreprises.

Fort du succès des deux premières éditions, le programme « Entreprendre au féminin », est relancé soutenu par l’OPT dans le cadre de sa politique RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations).

Objectifs du programme

Sur le territoire, l’entrepreneuriat est un secteur où les femmes sont sous-représentées sur le territoire. Seulement 30% de femmes sont entrepreneuses.

Quatre étapes
Ce parcours d’accompagnement intensif se compose de 4 étapes, mêlant ateliers présentiels, coaching individuel et travail personnel sur une plateforme numérique et sur le terrain.

Valider le réalisme du projet en fonction du marché ; confirmer ou constituer son business plan ; renforcer ses compétences grâce aux ateliers ; gagner en détermination et en confiance pour passer du projet à l’action ; développer ses postures entrepreneuriales ; se connecter avec un réseau de femmes cheffes d’entreprise..

Depuis le déploiement du dispositif en 2021, 60% des bénéficiaires sont devenues entrepreneuses et d’autres projets sont encore en cours : des chiffres qui illustrent bien la réalité du terrain et la raison d’agir de l’association.

C’est le moment d’oser vous lancer !

Cette année, 20 places sont disponibles. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 21/05/2023.
→ Plus d’informations sur initiative nc.

Previous post 11 pêcheurs secourus après s’être échoués sur une ile déserte
Next post Le COTAF a présenté son plan d’action pour 2023
Close