Violence sur la voie publique deux mineurs inculpés

Le parquet annonce avoir procédé, hier, au défèrement de deux mineurs, domiciliés à Saint-Louis pour des faits de violence commis sur la voie publique, par projection de pierres le 31 mars dernier.

Sur les faits

Un véhicule de la police municipale transportant trois agents, circulant sur la voie routière était visée par la projection d’une pierre qui atteignait la portière arrière. L’auteur de ces faits faisait partie d’un groupe de cinq individus marchant le long de l’axe routier.

Peu de temps après, un véhicule de tourisme faisait également l’objet d’un caillassage. Les individus avaient pris la fuite. Un vêtement, contenant une pièce d’identité appartenant à l’un des mineurs, était retrouvé sur les lieux et permettait de les retrouver.

Les auteurs reconnaissent les faits

Les mis en cause ont fait l’objet d’une convocation devant le tribunal pour enfants.

Le premier a été placé en détention provisoire. Il devra y répondre des faits de dégradation grave d’un véhicule administratif de la mairie du Mont-Dore et de violences, sans incapacité de travail sur trois agents de la police municipale. Il présente de multiples antécédents judiciaires, notamment pour des faits de violences volontaires.

Le second, a été placé placé sous contrôle judiciaire.

Previous post Avenir institutionnel, ils vont tous à Paris mais…
Next post Mettre au vert les entreprises calédoniennes
Close