
Vol de la supérette de Tina, 5 auteurs présumés en détention provisoire
Suite au cambriolage commis dans le commerce Vival à Tina sur mer dans la nuit du 28 mars, le parquet a ouvert une information judiciaire des chefs de vol par effraction et de violence sur personne dépositaire de l’autorité publique
L’information judiciaire vise onze personnes 6 majeurs et 5 mineurs, auteurs présumés des faits reprochés.
Les auteurs présumés reconnaissent les faits
Au cours de leurs auditions, les 11 auteurs présumés reconnaissaient leur participation au cambriolage dans le local commercial avec une barre à mine. Ils contestaient les faits de violence sur les policiers. Il ressort pourtant des éléments de l’enquête que, 4 fonctionnaires de police étaient blessés suite à la projection d’objets en leur direction .
5 auteurs présumés, un mineur et quatre majeurs ont été déférés en raison de leur rôle supposé dans le cambriolage et de leurs antécédents judiciaires. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Les autres seront mis en examen dans les prochains jours.
Les investigations vont se poursuivre notamment quant à leur éventuelle participation dans des faits de cambriolage similaires constatés récemment dans le grand Nouméa .
Les faits reprochés sont punis de la peine de 10 ans d’emprisonnement .