Grand Nouméa, des bandes alcoolisées mais bien organisées sèment la terreur

Les commerces, les camions plus rien ne leur résistent, et les agressions s’enchainent ! Après l’épicerie chez Riri au Vallon Dore samedi, c’est le colibri à Dumbéa et la roulotte Tuyêt Mai au PK7 qui ont, tour à tour, été victimes de vols en bandes organisées dimanche soir.

Dumbéa – dimanche à 20h00

Le magasin d’alimentation Colibri a été assailli par une bande de jeunes rassemblés sur le parking. Cagoulés, quatre d’entre eux ont pénétré dans le commerce pour dérober la caisse, des cigarettes et de l’alcool. Un homme de 67 ans aurait essayé de s’interposer. Frappé au visage il aurait été transporté au médipôle.

Quartier du PK7 – dimanche à 21h00

Hier soir vers 21h00, mes parents ont été victimes d’une agression sur leur lieu de travail au PK7. Deux individus se sont introduits dans leur camion et ont pris l’argent qu’il y avait dans la caisse.
La perte n’est pas aussi importante que les traumatismes qu’ils ont subi (traumatisme crânien, hématomes…). Ils ont essayé de se défendre comme ils le pouvaient mais n’avaient aucun moyen pour les neutraliser. Ils ont tout de même pu remarquer la présence d’une Chevrolet Aveo noire qui attendait les deux individus à 20 mètres de leur camion.

En l’absence de caméras les seuls témoignages disponibles sont insuffisants pour identifier les agresseurs qui étaient masqués. Les voisins ont essayé de poursuivre la voiture mais ont rapidement perdu leur trace et la plaque d’immatriculation n’a pas pu être relevée.

Dans les deux cas, des plaintes ont été déposées et des appels à témoins sont lancés.

Previous post Air Calédonie International multiplie ses rotations vers l’Asie
Next post En avril, la chasse aux notous et roussettes est autorisée
Close