
L’UFC met en garde contre certaines pratiques de la Société Générale
L’association des consommateurs souhaite attirer l’attention des consommateurs, sur les retours négatifs concernant l’application de gestion des comptes de Société Générale de Nouvelle Calédonie signalés par de nombreux adhérents…
Mauvaise qualité de l’application de gestion des comptes à distance qui présente de nombreux : bugs, impossibilité d’ajouter des bénéficiaires…
Contrairement à la pratique de plusieurs établissements bancaires (dont l’OPT) – et de la Société Générale métropolitaine – le service de banque à distance de la SG locale est payant.
De plus “cette banque a inclus dans ses tarifs une revue complémentaire… pour l’actualisation juridique comptable et informatique du dossier client” que l’association juge “purement fantaisiste.“
L’UFC souhaite attirer l’attention sur ces pratiques et invite les consommateurs à mettre les banques en concurrence. Elle indique que Le site gouvernemental donne toutes les clés qui s’appliquent en Nouvelle-Calédonie pour changer de banque dans de bonnes conditions.