Vandalisme au collège de Koumac

Trois salles de classe du collège ont été saccagées le week-end dernier dont une salle informatique dans laquelle le matériel a complètement été détruit.

L’école doit demeurer un sanctuaire, que nous devons protéger et respecter

Mercredi, les équipes éducatives ont réuni les élèves dans l’amphithéâtre de la cour. Une mobilisation qui visait à marquer les esprits et à dénoncer ces actes particulièrement graves.

Les équipes éducatives et leurs partenaires se démènent afin d’assurer au mieux chaque mission : bien apprendre, s’ouvrir sur le monde, bien grandir, bien vivre ensemble et s’épauler, détériorer un établissement scolaire revient à priver les élèves de cet espace d’apprentissage.
Nous ne pouvons pas tolérer que de tels actes soient commis au collège, nous devons tous pouvoir vivre et travailler sereinement. Nous attendons de tous les parents qu’ils prennent le temps d’expliquer à leur enfant la gravité de ces gestes, les conséquences possibles et l’importance du respect dans la vie collective.

L’APE a mis en place une boîte à idées ; expressions ; avis devant la vie scolaire du lycée, pour permettre à tous de pouvoir s’exprimer librement. Elle lance également un appel aux institutions et entreprises qui souhaiteraient renouveler leur parc informatique.

Pour rappel : un arrêté portant sur la restriction de la vente d’alcool dans la commune a également été pris. Il court sur la période du 23 mars au 25 juin et interdit la vente de boissons alcoolisées toutes les fins de semaine du vendredi midi au lundi matin ainsi que tous les jours fériés Détails ICI

Previous post Le budget primitif 2023 a été adopté jeudi au congrès
Next post Découverte d’une énorme pépite d’or en Australie
Close