
L’activité économique calédonienne, KO debout !
Les travaux interminables dans un grand nombre de quartier de la capitale, la crise requin, le cout de la vie qui n’a jamais été aussi élevé et qui fait fait des ravages dans l’économie, les rebondissements et l’incertitude politique, l’insécurité et tout cela… après une crise sanitaire mondiale de presque deux ans le pays s’embourbe !
Depuis le début de l’année, les fermetures de commerces s’enchainent et rien ne semble pouvoir stopper cette hémorragie.
Les dépôts de bilan touchent tous les secteurs : restauration, para pharmacie, enseignes de jouet, de bricolage, de décoration, de jardinage, du bâtiment… nombreux sont ceux qui jettent l’éponge.
Aucun quartier n’est épargné. Après le centre ville on attend une hécatombe sur les baies de Nouméa dans les mois qui viennent, en particulier à l’Anse Vata, où les commerçants oscillent depuis des mois et sûrement pendant encore au moins une année : entre travaux, interdiction de baignade et absence de touristes.
Et pendant ce temps là… et bien comme souvent on va vous laisser finir, donner vos ressentis, vos idées et nous faire part de vos projets






