Le code share entre Aircalin et Air Calédonie est opérationnel

L’accord de code-share (ou partage de code) signé entre les deux compagnies calédoniennes Aircalin et Air Calédonie en décembre 2022 est effectif à compter de ce jour. Fruit de deux années de travail, cette collaboration commerciale permet aujourd’hui aux deux opérateurs de franchir une nouvelle étape dans leur coopération.

Concrètement, les clients peuvent désormais acheter, sous un numéro de vol Aircalin, des vols d’Air Calédonie à destination des îles Loyauté et de l’île des Pins, et ceci en continuation de leur vol international avec un changement d’aéroport.

Par exemple : un Singapour-île des Pins, un Sydney-Lifou, un Paris-Ouvéa… avec la possibilité d’un itinéraire dans le même dossier de réservation et sur un même contrat de transport.

Réservation, livraison des bagages facilitées…

La réservation d’un séjour sera ainsi facilitée pour les clients qui pourront directement acheter l’ensemble des vols, internationaux et domestiques, auprès d’un même distributeur qu’il s’agisse d’un site internet, ou d’une agence de voyages…
De même, en cas d’aléa durant son voyage, le passager sera reconnu et mieux pris en compte pour reprogrammer la suite de son voyage, ou assurer la livraison de ses bagages à la destination finale.

Répondre aux besoins de la filière touristique

Grâce à cet accord de partage de code, Aircalin est aujourd’hui en mesure de proposer à la vente pas moins de 6 000 vols par an sur le réseau domestique calédonien, permettant ainsi à Air Calédonie d’afficher ses vols dans les systèmes de distribution mondiaux et notamment sur les marchés touristiques prioritaires.

Cette nouvelle visibilité des destinations domestiques sur les marchés internationaux représente une opportunité de développement pour la filière touristique. Elle permettra également d’envisager de nouvelles opportunités à moyen terme comme des vols domestiques en connexion directe depuis Tontouta sur une flotte adaptée aux flux

Previous post Le virus de grippe circule de façon très active sur le territoire
Next post Suite à une erreur, un individu aurait perçu plus d’1 million par mois au lieu de…
Close