
Surveillance des plages, la ville de Nouméa recrute
La direction des Services d’Incendie et de Secours (DSIS) de la ville de Nouméa recrute 12 nageurs- sauveteurs pour assurer la surveillance des plages de la commune.
Vous êtes titulaire du BNSSA ou nageur confirmé ? Vous avez envie de vous investir au service des autres, tout en étant indemnisé ? Devenez sapeur-pompier volontaire spécialisé dans la surveillance du littoral et le sauvetage aquatique !
Les candidats retenus bénéficieront d’une formation pour devenir sapeurs-pompiers volontaires spécialisés dans la surveillance du littoral et le sauvetage aquatique. Ceux qui ne disposeraient pas du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) verront leur formation prise en charge par la Ville également.
Cet engagement est compatible avec des études ou une activité professionnelle. Les gardes, indemnisées, sont planifiées sur le temps libre du volontaire.
Conditions de candidature
➣ Être titulaire d’un diplôme de nageur-sauveteur (BNSSA minimum) ou être un nageur confirmé ;
➣ Avoir entre 18 et 50 ans ;
➣ Bénéficier de temps libre et avoir envie de le mettre au service des autres.
Les candidats doivent transmettre un CV, une lettre de motivation et une copie de leur(s) éventuel(s) diplôme(s) de natation à l’adresse suivante : pab-dsis@ville-noumea.nc avant le dimanche 26 mars 2023.
Pour tout renseignement, contacter le major Thierry Lévèque au 24 38 18.