Aircalin et Air Calédonie signent un accord de code share

Dans le cadre de leur politique de développement touristique, les deux compagnies calédoniennes, Aircalin et Air Calédonie viennent de signer un accord de code-share ou partage de code.

Répondre aux besoins de la filière touristique notamment aux îles

Grâce à cet accord de partage de code, Aircalin va pouvoir proposer à la vente le réseau domestique calédonien et ainsi permettre à Air Calédonie d’afficher ses vols dans les systèmes de distribution mondiaux.

Cet accord donnera également une nouvelle visibilité aux destinations domestiques sur les marchés internationaux. Il représente une opportunité pour la filière touristique de la Nouvelle- Calédonie et notamment des Iles avec l’ouverture prochaine de l’Intercontinental Lifou Wadra Bay resort.

Daniel Houmbouy, directeur général d’Air Calédonie :

« Fortement impliquée dans le développement touristique du territoire, Air Calédonie déploie à travers cet accord un nouveau volet de la stratégie de commercialisation à l’international. Cette étape s’inscrit également dans un projet plus global de desservir à terme l’aéroport de Tontouta avec une flotte adaptée, en connexion directe des vols internationaux d’Aircalin pour proposer des séjours directement dans les îles ou même sur la grande terre, par exemple sur Poé. »

Des billets disponibles au 1er trimestre 2023

Les billets devraient être disponibles à la vente dans le courant du 1er trimestre 2023 sur les sites internet des 2 compagnies.

Previous post Un été au ciné
Next post Blocage des dépôts de carburants, une mobilisation justifiée ?
Close