Ouverture d’un Office de tourisme à l’île des pins

Inaugurée le 12 décembre dernier, cet évènement scelle la confiance que la commune et les clans kunié accordent à la province Sud.

Situé en face du petit wharf, l’office de tourisme est installé dans des bâtiments historiques, restaurés et mis à disposition par la Province Sud. Il est mutualisé avec la compagnie maritime le Betico, qui y installe également son agence commerciale.

L’objectif pour Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie est

d’accompagner les visiteurs à « créer leurs plus beaux souvenirs », de les renseigner sur les activités à faire pendant leur séjour, sur les coutumes traditionnelles à respecter et sur les pépites à découvrir pour une expérience inoubliable. Une sélection de souvenirs touristiques locaux sera également proposée au sein de la boutique du point d’information dès le mois de janvier prochain.

Ce point d’information, à l’instar des offices de tourisme de la destination, permet également un contact privilégié pour accompagner les prestataires touristiques de l’île, qualifier l’offre et travailler au développement d’une stratégie commune.

Jeudi c’est à l’aéroport international de Nouméa-La Tontouta que sera inauguré un nouveau point d’information touristique

Previous post Commerces, dérogation exceptionnelle au repos dominical
Next post Enquête sur le secteur aérien en Nouvelle-Calédonie
Close