
Un flying tour pour faire découvrir le RSMA aux jeunes
Présenter le Régiment du Service Militaire Adapté (RSMA) en arpentant le territoire et ses aérodromes, c’est l’objectif du flying tour qui a débuté lundi. Pendant toute une semaine, l’avion va se poser sur le tarmac des différents aérodromes du pays.
Donner une image positive, de passion, et l’envie d’intégrer le RSMA, c’est la volonté et l’objectif derrière cette opération. Pendant huit jours, à bord d’un avion de tourisme, les pilotes rejoindront onze communes de Nouvelle-Calédonie, où, dans chaque aérodrome, ils prendront le temps d’échanger avec les intéressés.

Le dispositif du RSMA connaît un véritable succès sur l’ensemble des territoires ultramarins, et la Nouvelle-Calédonie n’y fait pas exception.
Le régiment du territoire compte 530 volontaires, et affiche un taux d’insertion professionnelle de 75 % à l’issue de la formation. Après La Foa Bourail Koné et Koumac, l’avion se pose mercredi, à Bélep et Touho, jeudi à Ouvéa, vendredi à Lifou, samedi à Tiga et Maré, et enfin, dimanche 16 octobre à l’Île des Pins.