Marcher ensemble contre le cancer du sein

Dimanche 02 octobre, 3 749 Calédoniennes sont attendues pour marcher ensemble contre le cancer du sein dans un esprit solidaire et festif. En 2022, si le compteur de participation enregistre une légère baisse, la volonté de continuer à lutter contre le cancer féminin reste bel et bien présente ! 

Une course solidaire et conviviale et 100% féminine

Une marche 100% féminine non chronométrée sur un parcours de 2,9 kilomètres en baie de Sainte Marie accessible à toutes dès l’âge de 10 ans. L’objectif est de récolter des fonds au profit de la Ligue contre le cancer de Nouvelle-Calédonie

Au programme : 

8h00 : rendez-vous en baie de Sainte Marie
8h15 : début des échauffements
8h30 : top départ de la course non chronométrée (en courant ou en marchant)
9h15 : session d’étirements
9h30 : initiation à la Zumba
10h00 : remise des lots après tirages au sort (attention, si une personne tirée au sort n’est pas présente sur place, son lot sera remis en jeu)

 

L’événement organisé par l’OPT, permet de générer des bénéfices qui sont ensuite intégralement reversés à la Ligue contre le cancer, notamment pour financer ses actions dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. 

Infos circulation

La circulation et le stationnement seront interdits à partir de 8h00
– voie Maurice MEUNIER et sur la piste cyclable, portion comprise entre le rond-point de l’Eau Vive et l’entrée de la station-service Total, 
– rue de CHARLEROI, portion comprise entre la rue René MILLIARD et la Voie Maurice MEUNIER. 

Le retour à une circulation normale se fera sans préavis dès la fin de l’épreuve sur instruction du service d’ordre, vers 10h. 

Previous post Bientôt les vacances, attention aux délais pour les passeports !
Next post Opération de contrôle anti fraude à Lifou
Close