Jours fériés 2023, comment anticiper les longs week-ends ?

Tout le monde dit « oui » à quelques jours supplémentaires de repos ! Si l’année 2022 n’est toujours pas finie, il est quand même temps de savoir comment on va pouvoir profiter de week-ends prolongés en 2023 ?

Vacances de Pâques, de Toussaint, de Noël… Quand tomberont le 1er Mai et tous les ponts ? Quand poser ses congés ? Voici toutes les dates utiles.

Les ponts et jours fériés de l’année 2023

➢ Le dimanche 1er janvier 2023 : jour de l’an
➢ Le lundi 10 avril  : lundi de Pâques
➢ Le lundi 1er mai  : fête du travail
➢ Le lundi 8 mai  : victoire 1945
➢ Le jeudi 18 mai  : Ascension
➢ Le lundi 29 mai  : lundi de Pentecôte
➢ Le vendredi 14 juillet : fête nationale
➢ Le mardi 15 août  : Assomption
➢ Le mercredi 1er novembre : Toussaint
➢ Le samedi 11 novembre  : armistice de 1918
➢ Le lundi 25 décembre  : Noël

Quels sont les ponts de l’année 2023 ?

A la différence des années précédentes, seuls deux jours fériés tombent pendant le week-end : le dimanche 1er janvier et le samedi 11 novembre. Cette année, cerise sur le gâteau, certains ponts de cette permettent d’obtenir des week-ends de 4 à 5 jours.

Comment bien poser ses congés ?

Au cours de l’année 2023, plusieurs jours pourront être posés pour pouvoir profiter d’un week-end prolongé. Toutefois, il faudra patienter jusqu’au mois de mai avant de bénéficier d’un jour de repos supplémentaire.

L’Ascension, qui tombe le jeudi 18 mai 2023, sera donc l’occasion de poser le vendredi 19 mai pour gagner un jour de plus.

Le mardi 15 août célèbre l’Assomption. N’hésitez donc pas à profiter du pont du lundi 14 août. C’est parfait pour partir quelques jours.

Envie d’un week-end de 5 jours ? Dans ce cas, il vous faudra poser deux jours en octobre ; le lundi 30 et le mardi 31 octobre. La Toussaint tombant le mercredi 1er novembre, vous pourrez fêter Halloween dignement.
A moins que vous optiez pour un long week-end du mercredi 1er novembre au dimanche 6 novembre, en posant les jeudi 2 et vendredi 3 novembre ?

Previous post Opération de contrôle anti fraude à Lifou
Next post La DASS alerte sur la consommation du méthanol
Close