Accident mortel de Poindimié, les policiers en cause jugés demain

3 grammes 19 par litre de sang, pour l’un et 2 grammes pour l’autre, ce sont les taux d’alcoolémie relevés chez les 2 policiers après l’accident qui a fait le 04 décembre 2021 sur la RT3 à Poindimié un mort et un blessé grave 

Les deux hommes, l’un affecté au central radio de la police nationale, et l’autre, son passager aux renseignements généraux, n’étaient pas en service ce jour là.

A la suite d’une sortie de route dans un virage, leur véhicule a heurté de plein fouet un Duster qui circulait en sens inverse. Le choc a été d’une extrême violence. Et le bilan très lourd.
Une femme de 66 ans est morte, et l’un des deux passagers, très grièvement blessé.

Le conducteur, mis en examen des chefs d’homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur, aggravées par un état alcoolique et un défaut de maîtrise, encourt la peine de 7 ans d’emprisonnement. S’agissant du propriétaire du véhicule, il est poursuivi pour complicité du délit de conduite sous l’empire d’un état alcoolique et encourt 5 ans maximum

Leur procès s’ouvrira demain mardi au tribunal de Nouméa

Dans un communiqué publié au moment des faits, le procureur de la République estimait « que cette affaire illustre toute la problématique de l’insécurité routière sur le territoire, qui justifie un traitement judiciaire suffisamment réactif et adapté. »

Yves Dupas rapellait que « le parquet veille à mettre en œuvre l’action publique de manière objective et impartiale, toujours soucieux de la manifestation de la vérité dans le suivi des procédures, et ce, quelle que soit l’origine ou la situation sociale des auteurs d’infractions. »

« Ces comportements individuels, totalement inacceptables ne doivent en aucun cas, venir ternir l’image de la police nationale et de ses personnels qui ont, je cite encore le procureur, mon total soutien dans la lutte contre la délinquance et l’insécurité en Nouvelle-Calédonie ».

Previous post Passer son permis a un coût, mais il n’est pas partout le même !
Next post Louis Mapou invité au sommet des pays insulaires du Pacifique
Close