La Province Sud rejoint la plateforme NC Connect

Grâce à la convention de partenariat signée lundi la Province Sud rejoint la plateforme de téléservices NC Connect du gouvernement. Cette signature représente une première étape vers la mise en place d’un registre unique pour l’ensemble des administrations.

Une trajectoire commune

NC Connect, compte déjà 122 000 utilisateurs et 44 000 identités numériques, et « représente un des jalons du chantier de numérisation de l’administration ».
Les deux collectivités, engagées dans la voie de la dématérialisation, souhaitent par cette convention, « poursuivre la simplification des démarches administratives pour les Calédoniens et répondre au besoin de centralisation ». Les usagers ont désormais la possibilité d’accéder à l’ensemble des services disponibles sur NC Connect, dont les services provinciaux en ligne, via un seul et même identifiant.

Au-delà de la plateforme NC Connect, les deux collectivités travaillent pour une harmonisation des outils numériques. C’est ainsi que le gouvernement pourrait utiliser prochainement le logiciel Boost, développé par la province Sud pour le secteur de l’emploi. 

Les enjeux stratégiques du numérique

Cent-cinquante démarches ont déjà été dématérialisées en province Sud.

« L’administration doit prendre le virage de la digitalisation », a ajouté Philippe Blaise. S’il permet de faciliter le service public , le numérique représente également un secteur économique stratégique, pourvoyeur d’emplois.  « L’administration doit donner le ton en étant à la fois cliente et commanditaire auprès d’entreprises innovantes locales ». L’idée étant de leur permettre de tester leurs compétences et de développer des outils qu’elles pourraient ensuite vendre à l’extérieur. 

https://casselesprix.com
Previous post Séisme au Mexique, prudence sur le littoral calédonien
Next post Opération anti-délinquance interministérielle à Dumbéa
Close