Un carnaval 2022, sur le thème du masque

Parmi les nombreux rendez-vous culturels, festifs ou sportifs annuels, le Carnaval est l’un des événements majeurs organisé par la Ville de Nouméa. Chaque année, il rassemble plus de 20 000 personnes dans les rues du centre-ville. Rendez vous le 10 septembre.

Cette année, une vingtaine de groupes, représentant un millier de carnavaliers participent au défilé, sur le thème du masque, de la place Bir-Hakeim à la place des Cocotiers.

Vecteur de cohésion sociale le carnaval se prépare partout dans la ville et fédère le tissu associatif dans les quartiers

Le parcours

Le cortège s’élancera à partir de 18h de la place Bir-Hakeim sur l’avenue de la Victoire-Henri-Lafleur, avant de remonter l’avenue du Maréchal-Foch et de faire le tour de la place des Cocotiers par les rues Anatole-France, Sébastopol, Jean-Jaurès et Anatole-France (arrivée).

Un écran géant sera installé à l’angle de la rue Anatole-France et de l’avenue du Maréchal-Foch. Il permettra au public de suivre le défilé en direct.

Informations pratiques

Stationnement et circulation
La circulation et le stationnement seront réglementés. Il est conseillé de stationner sur les parkings Jaurès, de la baie de la Moselle, du Banian, du quai Ferry ou de l’ancien CHT.

Espace réservé aux personnes à mobilité réduite et aux seniors
Un espace pour les personnes à mobilité réduite sera mis en place avenue du Maréchal-Foch au niveau du magasin La Caverne d’Ali Baba avec des chaises.
Cet espace est réservé aux personnes présentant une carte PMR, une carte handicap ainsi qu’aux seniors.

Sécurité
Un PC secours sera installé à proximité du kiosque à musique.
Les parents sont invités à venir chercher les petits qui auraient échappé à leur vigilance au niveau de la régie son, sur la place de la Marne.

https://casselesprix.com
Previous post Vol de voiture à Thio, une information judiciaire est ouverte
Next post L’Etat triple son aide aux étudiants en difficulté.
Close