L’état prendra en charge les billets d’avion des gardiens de Kone

Les billets d’avion des nouveaux agents pénitentiaire de Koné seront pris en charge par le ministère de la Justice

L’Etat s’est engagé dans la construction d’un nouveau centre de détention à Koné doté de 120 places pour un budget de 6,4 milliards de francs pacifique. Pour assurer l’encadrement des détenus, un recrutement de surveillant a été organisé et la formation assurée à Agen pour les calédoniens lauréats.

Alertée sur les difficultés pour certains de ces lauréats de revenir en Nouvelle-Calédonie nos représentants en Métropole, Sonia Backes, Philippe Dunoyer et Nicolas Metzdorf ont attiré l’attention d’Éric DUPOND-MORETTI, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, sur leur situation.

Celui-ci a tenu à lui faire savoir que les services du ministère de la justice rembourseront le montant des billets déjà pris pour ceux déjà de retour en Calédonie et prendront en charge le billet de ceux qui se trouvent encore en métropole et qui doivent rejoindre très prochainement leur affectation.

A la suite de la réception des travaux et d’une marche à blanc de trois mois pour le personnel, l’accueil progressif des détenus doit se faire à compter d’octobre prochain.

Une réussite collective avec les syndicats et les principaux concernés

https://casselesprix.com
Previous post Chante ma ville, c’est reparti !
Next post Les pharmaciens désormais autorisés à vacciner
Close